photographe appartement
photographe immobilier reims
photographe maison

Photographe immobilier à Reims

Vous vendez votre appartement ou votre maison, sachez que la première impression est la plus importante.

Donnez envie aux futurs acquéreurs de cliquer sur votre annonce et de venir visiter votre bien avec des photos professionnelles de qualité.

Confiez la réalisation des clichés à un photographe professionnel, c’est s’assurer que votre appartement ou votre maison seront mis en valeur en prenant en compte tous les éléments nécessaires à la réalisation de clichés professionnels:

  • gestion de la lumière,
  • gestion de la netteté,
  • cadrage et angle de vue,
  • retouches des photographies.

 

L’offre à 149€ comprend:

  • le temps de prise de vue (photographies extérieures et intérieures),
  • les retouches des photographies,
  • la fourniture de 10 clichés (sachant que le nombre recommandé pour une annonce est de 4 photographies, vous pourrez les changer et les varier selon les annonces)
  • les frais de déplacement dans un rayon de 15km autour de Reims (frais supplémentaires de 0,50€ /km au delà)
  • une publication de votre annonce sur la page facebook du studio, 2800 personnes abonnées (80% dans la région de Reims), 30000 vues en moyenne par semaine.

 

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel ?

 

Quand on vend son bien immobilier, on est souvent pressé de vendre et au prix que l’on souhaite. Ce n’est pas un scoop, la vente se décide souvent dans les 30 premières secondes d’une visite.

Pour les locations saisonnières, style « airbnb », les photos sont les seuls éléments qu’ont les locataires pour pouvoir juger de la qualité de votre bien.

 

Mais avant la visite, il y a l’annonce que vous allez publier qui devra se démarquer de toutes les autres annonces de vente. Avoir des photos qui attirent les visiteurs augmentera à coup sûr les chances de vendre rapidement votre bien.

 

Quand on réalise soi-même les photos de son bien immobilier, on peut manquer d’objectivité sur les points forts à mettre en avant. L’œil neutre et professionnel du photographe peut apporter ce recul et présenter votre maison ou votre appartement sous le meilleur angle possible.

 

L’une des autres difficultés que l’on rencontre dans la photographie immobilière, c’est la gestion de la lumière. L’écart de luminosité entre l’intérieur des pièces et les fenêtres et leurs abords fait qu’il est très compliqué d’obtenir un rendu intéressant et valorisant.

Le photographe professionnel dispose de matériel performant, tant au niveau du boitier qu’au niveau des objectifs grand angle. Ce matériel fait une vraie différence au niveau du rendu photographique.

Les compétences techniques vont venir compléter le tout. Obtenir un cliché avec une bonne exposition et une bonne maîtrise de la netteté permettra aux acheteurs ou loueurs potentiels de bien voir tous les détails de votre bien.

 

La dernière étape que le photographe professionnel va accomplir, c’est la post-production des images, ce que l’on appelle vulgairement les retouches. Durant cette étape, on vient peaufiner le rendu des clichés, recadrer si besoin, ajuster l’exposition, … Quand on réalise soi-même les photos, l’accès aux logiciels professionnels n’est pas évident. Et si on a la possibilité de les utiliser, faut-il encore pouvoir les maîtriser correctement !

Que vous soyez une agence immobilière, une entreprise, ou un particulier qui souhaite vendre ou louer un bien immobilier, le photographe professionnel vous apportera une réponse qualitative à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour fixer un rendez vous ou pour obtenir un devis personnalisé.